Cet ouvrage est un roman qui explore le thème de la résilience ainsi que les possibilités de reconstruction à travers les histoires de deux femmes, Nadia et Lilia. L’une a été victime d’un drame dans sa jeunesse, l’autre a subi une grande injustice dans un milieu de travail toxique au sein d’une entreprise.
Le roman offre une immersion dans l’univers tumultueux des principaux personnages, mettant en lumière leur force intérieure pour se reconstruire dans le contexte complexe des relations humaines en général et professionnelles en particulier, ainsi que la possibilité de surmonter les épreuves les plus déchirantes de la vie.
Intissar Haddiya est médecin néphrologue et auteure marocaine.
Elle est professeure à la faculté de médecine d’Oujda-Maroc, et présidente d’une association de soutien aux insuffisants rénaux dans l’Oriental marocain. Ses premiers essais et nouvelles ont été publiés par Cambridge University Press (1999 - 2005). Ses romans (Si Dieu nous prête vie, L’inconnue, Trahison pieuse) ainsi que son recueil (Au fil des songes), ont connu un remarquable succès.