• Couverture Tout est-il écrit là-haut
  • 4eme Tout est-il écrit là-haut
rectoversoaplat

TOUT EST-IL ÉCRIT LÀ-HAUT

Essai sur le déterminisme astral - Tome 3- Tout est déjà écrit là-haut d'après les Mages

Tome 3

Hugues Lecoursonnois


Version numérique* :
18,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
> En savoir plus sur les ebooks : consultez notre FAQ

Mektoub s’exclame le musulman face à l’adversité du Destin. Tout est écrit d’avance ! Où ça ? Là-haut, dans les étoiles ! Que penser du déterminisme astral ? Réalité ou illusion ? Nécessité ou fatalité ? Et le libre arbitre dans tout ça ?
Après avoir enregistré dans un premier tome la sévère condamnation des scientifiques à l’égard de l’astrologie, l’auteur recueille dans un second tome un avis plus mesuré de la part des philosophes qui restent partagés entre le fatalisme résigné des romains et la « libre nécessité » des Grecs. 
Dans ce troisième tome, il met à nu les racines historiques de la « foi astrale » délivrée depuis 2000 ans avant notre ère par les Mages sumériens et par les Grands Prêtres égyptiens. Cette fouille dans les vestiges des religions astrales exhume Zoroastre en Perse et Hermès-Thot sur le Nil. Ces figures tutélaires de la Gnose judéo-chrétienne mettent en scène Satan et Jésus Christ. Elles permettent de décrypter astrologiquement le sens de « l’étoile des Rois Mages » associée à l’étoile de David, au sceau de Salomon comme à la croix chrétienne.

  • Date de publication : 16 février 2024
  • Broché - format : 15,5 x 24 cm • 230 pages
  • Langue : français
  • ISBN : 978-2-38417-375-4
  • EAN13 : 9782384173754
  • EAN PDF : 9782384173761

Hugues Lecoursonnois est un chirurgien dentiste « étoilé ». Sa curiosité scientifique et son non-conformisme le conduisent à soutenir avec succès en 1985 sa thèse de doctorat en Odontologie dont le sujet porte sur « la symbolique astrologique de l’Odontologie ». Familiarisé avec les règles d’interprétation d’un thème natal, il constate cliniquement le bien-fondé du déterminisme astral. Tout serait-il déjà écrit là-haut, même les maux de dents ? Au terme de sa carrière, il nous livre dans cet essai le contenu de ses réflexions qui l’amènent à envisager une réforme profonde des fondements de l’astrologie basés sur la notion d’éléments.

Du même auteur

Dans la même thématique

Dans la même zone géographique