• Couverture Tout est il écrit là -haut
  • 4eme Tout est il écrit là -haut
rectoversoaplat

TOUT EST IL ÉCRIT LÀ -HAUT

Essai sur le déterminisme astral Tome 1

Rien n'est écrit là-haut d'après les scientifiques

Tome 1

Hugues Lecoursonnois


Version numérique* :
16,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
> En savoir plus sur les ebooks : consultez notre FAQ

Mektoub, s'exclame le musulman face à l'adversité du Destin. « Tout est écrit d'avance! » Où ça ? « Là-haut, dans les étoiles! » Le fatalisme « colle » depuis l'Antiquité à la robe étoilée de l'astrologue. Que penser du déterminisme astral? Réalité ou illusion? Nécessité ou fatalité? Et le libre-arbitre dans tout ça ! Après avoir fait un rappel sur la loi de causalité et le principe denécessité, l'auteur montre combien l'astrologie revient en force en ce début de XXIe siècle. Dans ce premier tome, il expose la réalité statistique du « fait astrologique ». Il interroge les scientifiques pour savoir si l'astrologie peut accéder au rang de science. Au terme de cette enquête, il pointe du doigt la notion d'éléments qui plaide en faveur d'une « libre nécessité ». Après tout, les qualités élémentaires de la physique présocratique et les interactions fondamentales de l'astrophysique ne sont-elles pas les manifestations d'une même réalité mariant libre arbitre et nécessité ?

  • Date de publication : 15 octobre 2022
  • Broché - format : 15,5 x 24 cm • 210 pages
  • ISBN : 978-2-38417-369-3
  • EAN13 : 9782384173693
  • EAN PDF : 9782384173709

Hugues Lecoursonnois est Chirurgien Dentiste « étoilé ». Sa curiosité scientifique et son non-conformisme le conduisent à soutenir en 1985 sa thèse de doctorat en Odontologie dont le sujet porte sur « la
symbolique astrologique de l'Odontologie ». Familiarisé avec les règles d'interprétation d'un thème natal, il constate cliniquement le bien-fondé du déterminisme astral. Tout serait-il déjà écrit là-haut, même les maux de dents? Au terme de sa carrière, il nous livre dan cet essai le contenu de ses réflexions qui l'amènent à envisager une réforme profonde des fondements de l'astrologie basés sur la notion d'éléments.

Dans la même thématique

Dans la même zone géographique