« Tous confinés, enfermés, reclus, protégés,...Après l'état de sidération, de soulagement aussi, isolée, en rémission, en convalescence au cours de laquelle désormais je me sentirai moins seule, j'ai décidé de sauver ma vie sociale, ma vie familiale et affective, et enfin tout simplement mon mental. Je décide de m'exprimer en faisant ce que je crois faire le mieux : écrire ! » Durant le confinement de 2020, Christine Ballu a offert un rendez-vous quotidien à son entourage proche et lointain, sous la forme de mails envoyés en soirée et insufflant un courant d'énergie positive, propice à encourager les lecteurs à positiver, à
changer leur regard, à espérer pour demain. Un baume pour le cœur pour certains, un médicament pour le mental pour d'autres. Des moments de partage réunis au sein de cet ouvrage.
Christine Ballu est retraitée d'une vie professionnelle dans les ressources humaines, mère et grand-mère comblée, champenoise de naissance, val d'oisienne d'adoption, ardéchoise de cœur puis lyonnaise par raison. Curieuse de nature, et férue d'écriture depuis l'enfance, elle a toujours écrit par goût des mots et avec enthousiasme.