• Couverture Les pérégrinations de Monsieur
  • 4eme Les pérégrinations de Monsieur
rectoversoaplat

LES PÉRÉGRINATIONS DE MONSIEUR "T"

(Alias le Tigre parfumé) Livre Hein ?

Tome 1

François Coutos-Thévenot


Version numérique* :
13,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
> En savoir plus sur les ebooks : consultez notre FAQ

Je tiens à te féliciter, aimable, intrépide et innocent(e) lecteur(trice). Tu viens de faire preuve d’une audace sans pareille en cassant ta tirelire pour acheter le premier tome de ce livre plein de pages et de caractères imprimés… 
Tu pourras ainsi tout au long de ce roman-fleuve faire connaissance avec le Tigre parfumé, personnage hors du commun, grand-gousier, romantique à souhait, ainsi qu’avec sa bande de fous furieux, sortie directement des contes et légendes du pays d’Origo (L’Île aux rêves)… Sans oublier la belle émilie, qui te fera regretter de ne pas t’être arrêté à l’âge de tes
17 ans, à l’auberge de Fontonneau-de-Verjus pour y déguster un ragoût aux herbes fraîches arrosé d’un pichet de vin de cailloux fleuris.
De vallons en collines, de villages en forteresses, de bagarres épiques en fêtes oniriques, tu vas avec eux défendre la veuve et l’orphelin, aimer la nature, bousculer les codes et les frontières… Rêver à la vraie vie… Tu pourras suivre les traces inspirées des héros de ton enfance… De Gargantua à Mélusine… Du Père Ubu au petit chaperon rouge… De James Bond à La fée clochette en passant par Arsène Lupin… Jusqu’à la belle Pénélope !

  • Date de publication : 10 février 2024
  • Broché - format : 15,5 x 24 cm • 162 pages
  • Langue : français
  • ISBN : 978-2-38541-682-9
  • EAN13 : 9782385416829
  • EAN PDF : 9782385416836

Architecte dplg, artiste plasticien polymorphe, François Coutos-Thévenot est tombé dans le monde des arts dès son plus jeune âge. Père aquarelliste de talent… Mère fille des îles et fille du vent… Après avoir rencontré Marcel Domerc, son professeur de Français au Lycée Montaigne (Paris)… Claude Troger son professeur de dessins au Lycée Louis le Grand… Après avoir à l’âge de 17 ans fréquenté, grâce à la bienveillance de ses professeurs, le cercle très Parisien… Des écrivains Français…. Il ne cesse de regarder les nuages, d’imaginer, de dessiner et d’écrire…

Dans la même thématique

Dans la même zone géographique