« Prendre la plume, puis la parole pour célébrer l'homme, le génie, le maître, est un acte que je me devais d'accomplir, pour l'anniversaire des 400 ans de la naissance du grand Monsieur Molière. Je partage avec vous Les Illustres, pièce de théâtre en trois actes, qui représente l'envers du décor du théâtre du Palais Royal à Paris, où se joue la quatrième représentation du Malade imaginaire.
Nous sommes le 17 février 1673, un ultime voyage avec Molière ... »
Metteur en scène, comédien et auteur, Frédéric Garcès découvre le théâtre par la Commedia dell'arte. Il a collaboré avec Agnès Del Amo à la scène nationale du Merlan à Marseille. Il intègre ensuite
l'école Les Enfants Terribles à Paris, écrit et met en scène La postérité des asticots puis s'installe à Buenos Aires où il expérimente le théâtre du mouvement. À son retour, il crée La Compagnie des Odyssées, intervient au lycée Théophile Gautier à Tarbes et signe plusieurs mises en scènes laboratoires de Feydeau, Shakespeare et luimême. Après cinq participations au festival de Gavarnie, il met en scène Don Quichotte en 2019.