Sur la Terre du XXIVe siècle après les bouleversements du climat, quatre meurtres, le courage d’une journaliste, douze cartels économiques et industriels à la tête du monde au sein de l’Empyrée, la menace des ambitions de son président, l’omniprésence des IA, un individu dans l’ombre du Métamonde, un tueur et la rébellion sud-américaine entraîneront un jeune scientifique à l’étrange talent dans une course contre la montre jusqu’aux confins de la réalité pour tenter de faire face à des enjeux qui le dépassent.
Et si la ténacité des femmes alliée à la couleur et à la géométrie des nombres était l’avenir d’une humanité à bout de souffle ?
Jean-Marie Chauvois est né en 1964 près de Paris. Après des études d’ingénieur en informatique, il fait successivement carrière dans la banque, les services numériques et les télécommunications. Curieux de tout, il a vécu à Londres, à Madrid et vit aujourd’hui en région parisienne avec son épouse et ses trois enfants. Écrit en 2007, Le vagabond des mondes est son premier roman.