Le deuxième monde est celui de la poésie. Il englobe le premier, mais tous ne le voient pas, ne s'y aventurent pas. C'est pourtant le pays de l'imaginaire, de la liberté sans limites dans la création, c'est un billet pour la lune, des larmes de rosée sur une pierre, c'est un rire d'enfant pour sa mère, c'est le sourire du sécateur pour une fleur et le pardon de cette dernière à celui qui fait son malheur.
Mais la poésie est une arme aussi, elle soutient les révoltes, elle dénonce les infamies. Et lorsqu'elle s'allie à la philosophie, lorsque l'homme idéal rencontre le poète, alors, on peut imaginer un être qui aurait quitté le paradis avant que le pommier ne donne des fruits.
Né en 1956 dans le Sud-Manche, Patrice Meunier a un parcours atypique : après avoir exercé de nombreuses professions, salariées ou libérales, et satisfait à différentes passions, comme la photographie et la préhistoire, il fait ses armes dans l'écriture avec son engagement dans des associations à but littéraire et la publication de nombreux articles. Enfin, son goût pour l'écriture s'est concrétisé avec un premier roman publié en 2020. Son second ouvrage, Le Deuxième Monde, ne sera pas le dernier.