Bienvenue dans le monde de Sigmund Freud. En fait partie sa fille Anna, qui a un net penchant pour les filles mais n’ose pas un « coming-out ».
Sándor Ferenczi est l’élève le plus doué de Freud au point de faire peur au « Professeur ». La Princesse Marie Bonaparte, en analyse chez Freud, est hantée par ce qu’elle croit être sa frigidité. Lou Andreas-Salomé, la « poétesse » de la psychanalyse, est une vraie « cocotte » selon Freud, vu qu’elle a des liaisons avec Friedrich Nietzsche, Rainer Maria Rilke et encore quelques autres.
Mélanie Klein fait une apparition comme analysante dépressive de Ferenczi. Jacques Lacan fait la rencontre improbable d’Anna Freud au Congrès International de Psychanalyse à Londres en 1953…
Susann Heenen-Wolff vit en Belgique. Après avoir fait ses études à Jérusalem, Francfort et Paris, elle s’est formée à la psychanalyse à la Société Psychanalytique de Paris. Elle a été professeure de Psychologie Clinique à l’Université de Louvain-La-Neuve et à l’Université Libre de Bruxelles.