Embourbée dans une crise de leadership sans précédent, la communauté chrétienne peine inlassablement à concilier autorité et service. Les confrontations et les luttes pour le pouvoir tendent à alimenter le moulin de ceux qui réclament une gestion saine et transparente des affaires de l'église, victime trop souvent de manipulation et d'aliénation. Dès lors, comment éclaircir le flou dans l'image biblique du
ministère qui donne lieu à un leadership archaïque ? Cet ouvrage part des potentialités créatrices souvent étouffées, pour réorganiser et humaniser les pratiques administratives.
Né à Plaisance, La Gonâve/Haïti, Lafontaine Orvild, diplômé en master en communication et médias à l'Université Senghor d'Alexandrie (Égypte), est journaliste d'enquête et auteur de nombreux ouvrages.
Né à Kay Gorges, Artibonite/Haïti, Diacre Moïse Altidor a fait des études en théologie à Corner Stone Christian University, Florida. Il entreprend actuellement des études en Business Administration au State College of Florida.