• Couverture La corruption tue
  • 4eme La corruption tue
rectoversoaplat

LA CORRUPTION TUE

Enquête sur la mort d'un journaliste en Roumanie

Roman

Régis Vouaux-Massel


Zone géographique :
- Europe > Europe de l'Est > Roumanie

Version numérique* :
13,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
> En savoir plus sur les ebooks : consultez notre FAQ

Dans la Roumanie de l'après-Ceau?escu, les privatisations, puis la chasse aux fonds européens aiguisent l'appétit démesuré des anciens apparatchiks de la nomenklatura communiste. Un jeune inspecteur, fraîchement promu dans la capitale, est chargé d'enquêter sur le meurtre, parfaitement maquillé en suicide, d'un journaliste d'investigation. Se glissant progressivement dans la peau du journaliste, l'inspecteur va avec opiniâtreté et non sans danger pour lui-même, tenter de reconstituer et de mener à leur terme les investigations que celui-ci avait entreprises jusqu'à ce qu'il rencontre la mort sur sa route.
Parcourant la Roumanie en tous sens, il va se trouver confronté aux différents milieux qui en composent la société, qu'il s'agisse de l'Eglise orthodoxe de nouveau très influente, des Tziganes et du marché de la ferraille boosté par le démantèlement des gigantesques combinats sidérurgiques, du monde judiciaire qui, en proie au doute et aux attaques venant tant de l'extérieur que de l'intérieur, peine à se reconstruire ou encore de l'univers nauséeux des politiciens et des hommes d'affaires véreux.

  • Date de publication : 16 novembre 2022
  • Broché - format : 13,5 x 21,5 cm • 182 pages
  • ISBN : 978-2-38417-530-7
  • EAN13 : 9782384175307
  • EAN PDF : 9782384175314

Régis Vouaux-Massel, magistrat à la retraite, signe là son premier polar. Il est le fruit des nombreuses et longues missions qu'il a effectuées en Roumanie au cours des années 2000 à 2010. Il en a acquis
une connaissance de ce pays en pleine mutation, mais aussi un réel attachement pour sa population.

Dans la même thématique

Dans la même zone géographique