• Couverture L’irréprochable monsieur B.
  • 4eme L’irréprochable monsieur B.
rectoversoaplat

L’IRRÉPROCHABLE MONSIEUR B.

Anne-Laure Cartier de Luca


Zone géographique :
- Europe > Europe de l'Ouest > France

Version numérique* :
9,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
> En savoir plus sur les ebooks : consultez notre FAQ

Dinard, été 1962. Cécile et son frère Gérard s’apprêtent à passer d’agréables vacances dans cette élégante station balnéaire de la côte bretonne. Un matin, Gérard aperçoit, sur la plage, une ravissante blonde entourée d’amis. Coup de foudre ! Il veut savoir qui elle est. On l’informe qu’elle se prénomme Solange et qu’elle est la fille du riche industriel Ernest Boutrillot. Dix-neuf ans plus tôt, Boutrillot a conduit la famille de Gérard et Cécile au désastre. En 1943, en pleine occupation allemande, il a, par un habile stratagème fondé sur la délation, causé la mort de leur père dans des conditions particulièrement atroces. 
Gérard ne veut plus revoir Solange ; pourtant, il se trouve par hasard en sa présence et elle s’éprend de lui. Cécile réussit à convaincre son frère qu’il doit saisir cette occasion pour venger leur père. Ils conçoivent ensemble un plan ingénieux pour démasquer le coupable ; mais, au fil des années, Boutrillot est devenu un notable très respecté. Ils ne sortiront pas indemnes de cette entreprise. 

  • Date de publication : 11 avril 2024
  • Broché - format : 13,5 x 21,5 cm • 108 pages
  • Langue : français
  • ISBN : 979-10-428-0006-2
  • EAN13 : 9791042800062
  • EAN PDF : 9791042800079

Anne-Laure Cartier de Luca, vit à Rome, où elle a été professeur de Lettres au Lycée Chateaubriand avant d’enseigner à l’université italienne. Poète, nouvelliste et critique littéraire, elle a aussi publié des entretiens avec des écrivains et participé à des émissions de radio dédiées à ses livres. Après s’être inspirée de l’Antiquité pour trois romans historiques : Le Papyrus de la Via Appia (L’Harmattan), L’Ouverture de la Mer et Hélène de Troie (Les Belles Lettres-La Vie des Classiques), elle change de registre et situe l’action de son récit en France, dans les décennies qui suivent la Seconde Guerre mondiale. 

du même auteur sur le site des éditions L'Harmattan

Dans la même thématique

Dans la même zone géographique