Akâan, un adolescent de quinze ans voit sa vie bouleversée à l’occasion d’une audience que lui accorde son oncle, le roi, conformément à la tradition du royaume. Au terme de l’entretien, il décide de se rendre à Kallaeck, la montagne sacrée. Il doit en ramener La Lumière qui sauvera la reine et le royaume qui est sous l’influence maléfique de la Reine des Ténèbres. Akâan doit affronter et vaincre cette princesse bannie de la cité royale pour restaurer la paix et instaurer un nouveau leadership associant tradition et modernité.
C’est ce voyage initiatique, vers un inconnu plein de mystères, que raconte Kallaeck. Le chemin vers soi.
Un voyage au cours duquel Akâan se découvre en apprenant les circonstances de sa propre naissance, les valeurs traditionnelles, la magie et le sens du devoir. Il découvre, aussi, le désir, la sensualité, l’inceste, la peur, la force des engagements pris et sa place dans une société en perpétuel réajustement des équilibres sociaux perpétuellement rompus.
Mohamed A. Anong vit entre la France et le Cameroun dont il est originaire. Juriste, diplômé des universités de Yaoundé, de Paris-I Panthéon-Sorbonne et de Nice-Sophia Antipolis, il a représenté la multinationale Ascom AG en Afrique centrale. Retraité, il s’oriente vers sa vieille passion, l’écriture. Kallaeck. Le chemin vers soi est son premier ouvrage.