Jusqu'où sommes-nous prêts à aller afin d'assouvir nos fantasmes, de réaliser enfin nos rêves ? Faust, savant déçu, contracte un pacte avec le Diable. Celui-ci, au prix de son âme, lui offre une vie de plaisirs, une seconde vie réussie en somme. Thème souvent repris dans la littérature, au cinéma, au théâtre, et même dans la chanson. David, musicien raté sexagénaire, et à ses yeux incompris par ses contemporains, se voit proposer un extraordinaire marché à la suite d'un accident de la circulation qui « aurait » dû lui coûter la vie.
David acceptera-t-il de signer ce contrat inespéré et séduisant, mais qui l'oblige à respecter certaines conditions qui vont vite se révéler insupportables et totalement contraires aux principes de la morale ?
Jean-Michel Weil, né en 1951, a publié plusieurs ouvrages : bandes dessinées, scénarios… Il a également depuis une quarantaine d'années produit des court-métrages, documentaires et plus de 400 films publicitaires. Parallèlement à ces activités, il est chanteur et guitariste dans un groupe de rock'n roll.