• Couverture Esprit de nation
  • 4eme Esprit de nation
rectoversoaplat

ESPRIT DE NATION

Recherches sur la nature et les causes de la construction des nations

Essai

Modibo Oumar Bobbo

AFRIQUE SUBSAHARIENNE Cameroun
Version numérique* :
10,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
> En savoir plus sur les ebooks : consultez notre FAQ

L'esprit de nation est une réflexion menée à l'intention des Etats africains et de ses diasporas dans le but d'identifier les entraves qui concourent à des crises multiformes dont ils font face. Ces crises sont
d'ordres existentiel, politique, économique et social. En ce début du 3 ème millénaire, l'humanité est confrontée à des nouveaux défis, tels que la transition énergétique, le changement climatique, la conquête spatiale, et la transition démographique. Ces grands défis ne devront pas uniquement rester l'apanage des pays du nord et des pays asiatiques. Les Etats africains doivent en prendre conscience et jouer leur partition pour le bien de l'humanité toute entière. L'esprit de nation identifie les entraves qui ont jusque-là concouru à empêcher les Etat africains de devenir des nations accomplies afin de pouvoir s'attaquer efficacement aux problèmes de sous-développement et de faire face aux grands défis du millénaire. Même si cet ouvrage traite du cas spécifique du Cameroun, le problème est global. Le cas camerounais est transposable à la plupart des Etat africains. Nous y étudions les habitudes de gouvernance posant problème à l'avènement de la nation camerounaise et les solutions proposées pour faire du Cameroun une grande nation.

  • Date de publication : 23 avril 2022
  • Broché - format : 13,5 x 21,5 cm • 132 pages
  • ISBN : 978-2-38417-007-4
  • EAN13 : 9782384170074
  • EAN PDF : 9782384171897
  • (Imprimé en France)

Oumar Bobbo Modibo est physicien nucléaire. Il fait ses études universitaires à la Faculté des Sciences de l'Université de Yaoundé I où il obtient son diplôme de Master. Par la suite, il s'inscrit à la Graduate School of Health Science de l'Université de Hirosaki pour son cycle de Doctorat en y menant ses travaux de recherche à la Institute of Radiation Emergency Medicine de la même Université. Actuellement, il est Chargé de Recherche au Centre de Recherche en Science et Technique Nucléaire (CRSTN) à Yaoundé au Cameroun.

Dans la même thématique