• Couverture Entrepreneuriat en  République Démocratique du Congo
  • 4eme Entrepreneuriat en  République Démocratique du Congo
rectoversoaplat

ENTREPRENEURIAT EN RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO

Observer, comprendre, agir, réagir pour se maintenir et survivre

Hilaire Makindu Massamba Kaba
François Xavier Langi Sogena
Elie Nsana Mutapayi
Michel Remo Yossa
 Préface de Thierry Ngoy Kasumba


Zone géographique :
- Afrique > Afrique centrale

Version numérique* :
16,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
> En savoir plus sur les ebooks : consultez notre FAQ

La croissance démographique, la nécessité d’adapter l’offre des biens et/ou services aux besoins d’un marché de plus en plus hétérogène et flexible, la précarité de l’emploi et l’instinct de survie qui anime tout être humain font aujourd’hui que l’entrepreneuriat prend considérablement de la valeur.
Cependant, si pour les uns l’entrepreneuriat est inné, pour les autres c’est un acte appris. Dans les deux cas, la finalité est d’arriver à créer une entreprise, en assurer la survie et la croissance, ce qui requiert des préalables, notamment savoir scruter l’environnement pour y déceler une opportunité d’affaire à exploiter en temps réel par des actions appropriées, et rectifier le tir dès que nécessaire pour maintenir l’équilibre avec l’environnement dans lequel l’entreprise créée évolue.
Tout cela se résume par la capacité de l’entrepreneur à observer, comprendre, agir et réagir pour maintenir l’entreprise créée dans un environnement de plus en plus mouvant et espérer ainsi survivre. Voilà ce sur quoi cet ouvrage attire l’attention du lecteur. 

  • Date de publication : 16 février 2024
  • Broché - format : 13,5 x 21,5 cm • 206 pages
  • Langue : français
  • ISBN : 978-2-38541-392-7
  • EAN13 : 9782385413927
  • EAN PDF : 9782385413934

Hilaire MAKINDU MASSAMBA KABA est docteur en Sciences du Travail de l’Université Libre de Bruxelles. Il est actuellement professeur ordinaire à l’Institut Supérieur de Commerce de Kinshasa et enseigne dans beaucoup d’établissements d’enseignement supérieur et universitaire du pays.
François Xavier LANGI SOGENA est docteur en Gestion des Entreprises et Organisation du Travail de l’Université de Kinshasa où il enseigne comme professeur associé et intervient dans plusieurs Institutions universitaires du pays. Il est auteur et coauteur de plusieurs publications.
Elie NSANA MUTAPAYI est enseignant à l’Université de Kinshasa où il est engagé dans la rédaction de sa thèse de doctorat en Gestion des Entreprises et Organisation du Travail.
Michel REMO YOSSA est docteur en Gestion des Entreprises et Organisation du Travail de l’Université de Kinshasa où il enseigne actuellement comme professeur associé.

du même auteur sur le site des éditions L'Harmattan

Dans la même thématique

Dans la même zone géographique