« Il y avait tout de même, dans cette histoire aux contours troublants, ou déroutants plus exactement, un détail qui me revient au milieu de ce flot de souvenirs qu’une mémoire capricieuse et retorse, du reste elle l’a toujours été, laisse remonter à la surface, dans un ordre chaotique, un récit impossible qui, au fur et à mesure que j’avance, ressemble plus à un récit du chaos, sans queue ni tête, et j’y prends goût ! Et ça, c’est ce qui est le plus drôle ! »
Chaos amoureux est un roman aux contours incertains, entre écriture de soi et fiction romanesque, évoquant, par vagues de souvenirs, la naissance d’une histoire d’amour entre une femme d’affaires française et un jeune rêveur, sur fond de contexte post-colonial, dans un petit royaume perdu entre l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique du Nord.
Ann Amynn est un écrivain francophone, né en 1960 au Maroc. Sa passion pour la littérature, française en particulier, l’a poussé à s’essayer à l’écriture romanesque. La découverte, dès son très jeune âge, de la littérature moderne, le roman expérimental notamment, a été décisive pour lui pour se lancer dans la recherche d’une forme d’écriture personnelle, qui lui permettra d’aborder des sujets qui lui tiennent à cœur.