• Couverture Assurer l'émergence de l'Afrique par sa jeunesse
  • 4eme Assurer l'émergence de l'Afrique par sa jeunesse
rectoversoaplat

ASSURER L'ÉMERGENCE DE L'AFRIQUE PAR SA JEUNESSE

Francine Muyumba Furaha Nkanga


Zone géographique :
- Afrique > Afrique centrale > République démocratique du Congo

Version numérique* :
14,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
> En savoir plus sur les ebooks : consultez notre FAQ

Les ressources naturelles sont immenses en Afrique, cependant le meilleur atout qu'elle possède, c'est sa jeunesse. Nous ne pouvons pas aider l'Afrique à émerger si nous ne renforçons pas le pouvoir d'action de sa jeunesse en lui apportant tout le nécessaire pour qu'elle joue convenablement sa mission. Dans ce livre, l'auteure aide les jeunes africains à comprendre qu'ils vivent une époque intéressante et qu'ils sont capables de participer à la transformation de leur société. La jeunesse africaine doit être fière de vivre à ce moment pour pouvoir être utile à leurs nations respectives et y déclencher des progrès majeurs. Et il n'y a rien qui puisse la freiner si elle est consciente de son pouvoir et déterminée à faire la différence dans l'histoire. Riche d'expériences dans l'encadrement des associations des jeunes, ayant participé à l'élaboration de l'Agenda 2063 de l'Union Africaine et à plusieurs forums internationaux sur les cinq continents du monde pour défendre la cause de la jeunesse, avec tous ses atouts, l'auteure nous propose un diagnostic lucide et des pistes de solutions qui aideront les gouvernements des pays africains, les ministères de la jeunesse, etc., à maximiser le potentiel formidable de la jeunesse africaine dans l'émergence du continent.

  • Date de publication : 7 décembre 2022
  • Broché - format : 13,5 x 21,5 cm • 188 pages
  • Langue : français
  • ISBN : 978-2-343-25391-6
  • EAN13 : 9782343253916
  • EAN PDF : 9782384171552

Francine MUYUMBA FURAHA NKANGA est avocate, ambassadrice de la République Démocratique du Congo et femme politique. Élue sénatrice du Haut-Katanga en 2019, elle préside la Commission des
Relations Extérieures du Sénat Congolais. De 2014 à 2019, elle fut présidente de l'Union Panafricaine de la Jeunesse (UPJ), l'organisme continental chargé de coordonner les organisations des jeunes et point focal de l'Union africaine en ce qui concerne les questions de la jeunesse.

Dans la même thématique

Dans la même zone géographique