Lorsque Anatole, enfant précoce, atypique et facétieux, succombe d’un cancer à l’âge de treize ans, il découvre que la mort n’existe pas. Dès lors, il n’a plus qu’une obsession : vous ouvrir les yeux !
Une fois au Ciel, n’ayant rien perdu de sa pétillance et de son humour, il se lance dans le récit aussi truculent qu’émouvant de sa vie terrestre — une vie de tourments essentiellement — avant de narrer son séjour à l’hôpital. Et quel séjour !
Anatole n’est pas du genre à éluder quoi que ce soit, pas même le moment où la Grande Faucheuse finit par se pointer. Commence alors son existence dans l’au-delà. Une existence pour le moins stupéfiante qu’il parcourt auprès de son Guide, un être sage et éclairé qui l’accompagne dans l’éveil de son âme au cœur de la Divine Lumière Éternelle.
À travers ce roman initiatique haut en couleur, l’auteur nous questionne sur notre conception de la mort. Est-elle la fin définitive de tout ou bien le commencement de la plus grande odyssée qui soit, celle du déploiement de notre âme au Royaume de l’Amour Infini ?
Titulaire d’un DEA de Lettres, Émilie Loustaunau-Apons est écrivain, rédactrice, conseil littéraire et animatrice d’ateliers d’écriture. Après avoir vécu vingt-cinq ans à Paris, elle réside actuellement au Pays basque. Elle est l’auteur du roman Green Sugar, publié en 2022 aux Éditions L’Harmattan ; roman dans lequel elle explore le thème de la liberté à travers les destins de trois femmes incarcérées dans la même cellule d’une prison de haute sécurité.