Un matin de février, Nina met au monde Enzo, un bébé atteint de trisomie 18. Selon les médecins, le petit n’en a que pour deux semaines, peut-être un peu plus. Mais pour Nina, le temps importe peu. Elle veut offrir à Enzo des moments de joie, explorer le monde, lui présenter sa famille, et surtout le combler d’amour.
Autour d’elle, tout le monde s’inquiète : ses parents refusent de s’attacher à un condamné, sa sœur vient vivre avec elle pour aider, mais sombre rapidement dans l’alcoolisme. Puis les années passent et Enzo grandit, comme l’espoir autour de lui. Les médecins ne comprennent pas. Il semble aller de mieux en mieux. C’est un mystère, une énigme pour la science – un miracle ?
Un roman plein d’émotion, habité par l’espoir et l’amour.
Aurèle Dieudonné est né en 2000. Il étudie actuellement les lettres modernes à l’université de Clermont-Ferrand. Il publie son premier roman, White Foxes, aux éditions Concerto, en 2019 ; puis Galilée 211 l’année suivante. Plus récemment, il publie un recueil de nouvelles, L’Ange des autres, composé de treize histoires courtes, ainsi que deux polars, Ma Première Vie et Poker Face.