Cet ouvrage est l'aboutissement d'une expérience de vie et d'analyse « Bouville » (comme le décrivait Sartre dans La Nausée). Une poétique philosophique, si l'on peut dire, mais de nos jours. Même si ce recueil ne se veut pas pour autant sartrien, au travers de jeux de mots et de cachotteries, on retrouvera des références à des artistes, des philosophes surtout, ainsi qu'une forme poétique avec acrostiche et blason, par exemple. Inspiré par Maurice Rollinat (surtout dans Les névroses et Les apparitions), Éric Le Grossec nous interroge plus qu'il n'impose un jugement de valeur sur le Monde. Ludique et souriant, parfois triste et surprenant, cet ouvrage a, comme son auteur: « le sourire au bord des lèvres »
Éric Le Grossec a grandi dans une atmosphère, certes humble, mais littéraire. Le choc de la rencontre avec la réflexion sur le Monde l'a conduit à des études de Sciences Humaines et Sociales mention
Philosophie. Animant un café-philo dans sa ville, il a la joie, grâce aux éditions Les impliqués, de vous proposer son troisième recueil de poésie.