Articles et contributions de l'auteur

receuil de haïkus et haïshas et exposition dans une galerie du Marais, Paris

Bonjour,
Mes haïkus et haïshas écrits depuis le début de l'année sont publiés sur Amazon dans un 4è recueil portant le titre "Bien vivre ensemble" et le sous-titre "Le bonheur est à portée de main" (document joint).
Ce recueil porte également annonce de ma participation à une exposition à la Galerie Thuillier à Paris par la création d'un haïsha (haïku associé à une photo) spécifique. En effet, les œuvres exposées sont proposées à la vente et la Galerie en prélève 15%. Par égard pour l'acheteur éventuel de mon haïsha, celui-ci est inédit et non publié à ce jour. Si vous souhaitez en prendre connaissance, je vous invite donc à vous rendre sur place, dans le Marais. Outre le thème "Espace" qui est celui de l'exposition, le haïsha reste dans le créneau des haïkus et haïshas événementiels français que j'ai choisi.
Vous trouverez ci-après des précisions sur cette exposition avec illustration (sur ma page Facebook à "Alexandre Chatelain Ecrivain") par une photo de la Galerie :
- Adresse : Galerie Thuillier 13, rue de Thorigny 75003 Paris (même trottoir, même rue que le musée Picasso; pas la voiture, l'artiste...)
- Dates et horaires : du 12 mai au 25 mai 2017; du mardi au samedi de 13h à 19h (fermée le lundi et dimanche); voir aussi horaires du vernissage en soirée ci-dessous.
- Vernissage : mardi 16 mai 2017 (soirée de 18h à 21h) - étant dans le Lot en semaine, ma fille Amélie, est venue me représenter au vernissage après le travail
- Animation poétique : samedi 20 mai de 15h à 18h
- Thème de l'exposition : "Espace"
- Oeuvres présentées : chaque artiste expose une illustration/photo/reproduction d'une peinture associée à un poème
- Dans le cas d'Alexandre Chatelain : un haïsha (haïku+photo) événementiel inédit en français (selon la définition du dictionnaire Larousse en 17 syllabes) sur le thème "Espace"
Je remercie tous ceux qui s'intéressent à ma création et mes créatures artistiques que je situe dans la France actuelle et connectée.
Belle lecture et bonne visite.
Alexandre.

Alexandre Chatelain
mai 2017


exposition du 12 mai au 25 mai 2017, Galerie Thuillier, 13 rue de Thorigny Paris 3è

Auteur concerné