De double culture, je me trouve à la croisée des chemins entre l'art et l'ingénierie, le cœur et la raison, la France et l'Italie. J'ai 52 ans. Je vis à Paris. Je suis né en Italie, à Rome où j’ai vécu petit avec mes grand-parents. Mon grand-père, Italien, était architecte. Il reconstruisait son pays ravagé par la guerre. Mes parents vivaient en Côte d'Ivoire, à Abidjan et au Burkina Fasso, à Ouagadougou. Mon père était ingénieur civil. Ma mère était chargée de mission à la manufacture de Sèvres, chevalier des Arts et des Lettres.
Amin Maalouf dit de l'identité qu'elle est une somme d'appartenances. Voyons voir... Je suis cavalier : j'ai pratiqué l'équitation éthologique. Je suis danseur : salsa, tango et kizomba. Je suis marin : j'ai navigué au large de la Bretagne, dans la mer des Antilles et en Méditerranée. Je suis inventeur : j'ai conçu à l'ENSCI (École nationale de création Industrielle) un outil qui sert à modéliser et mesurer les comportements de mobilité des individus, outil que j'ai nommé le Mitate Map. Je suis entrepreneur : j'ai co-fondé une start-up qui se donnait pour mission de déployer des services publics de véhicules hybrides solaires/hydrogènes pour les villes moyennes. Je suis designer digital : c'est mon métier. Aujourd'hui, je suis écrivain. Et bien d'autres choses encore...
Mon parcours illustre mes centres d'intérêts : la littérature ; l'architecture ; l'ingénierie ; la complexité de la vie ; le design.