Glen Monnard

Je suis né en 1987 en Suisse, dans une famille de la classe moyenne. J’ai vécu une enfance heureuse et insouciante, accompagné de mes parents et de mon frère aîné. J’ai débuté le judo à l’âge de cinq ans.
Au fil des années, j’ai pris goût à cet art martial ainsi qu’à la pratique d’autres activités physiques (course à pied, renforcement musculaire, natation, vélo).
À l’âge de 20 ans, je faisais alors partie des cinq meilleurs judokas du pays dans ma catégorie.
Parallèlement, au terme de mes études de police scientifique, je suis devenu inspecteur à la Police de sûreté à l’unité de scène de crime.
Mon activité professionnelle consiste, dans les grandes lignes, à effectuer des investigations sur les scènes de crimes à la suite de commissions de délits tels que des dommages à la propriété, cambriolages, brigandages, agressions, incendies, homicides, etc.
Je suis aussi marié et père de deux enfants.
À l'âge de 27 ans, je devenais Champion d'Europe de judo police. À peine 4 ans plus tard, je raccrochais ce sport devenu ma passion, à cause d'une sévère arthrose de hanche.
Ce fut le début d'un long calvaire de 3 années qui m'amena à réfléchir sur les erreurs de mon passé et sur la meilleure manière de prendre soin de sa santé. J'écrivais ce livre pendant cette période.
À l'âge de 34 ans, pouvant à peine me déplacer, je décidais de me faire opérer. J'ai rapidement retrouvé ma mobilité.
Actuellement, je vis de jours heureux avec ma famille.

www.glenmonnard.ch/
adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
Bachelor et Master ès Sciences forensique

Fonction(s) actuelle(s) : Ecrivain(e), Inspecteur de police scientifique

Bibliographie

Autres parutions

https://www.rts.ch/audio-podcast/2021/audio/judo-la-fin-de-carriere-abrupte-de-glen-monnard-25787407.html?fbclid=IwAR3ZxPZCh2BOluQHy4RkVTQw_o_IB-aTnkD2b3ofTfY0MwVrMWGIiurrCbw

https://www.canalalpha.ch/play/le-canal-sportif/episode/24472/glen-monnard-ancien-judoka-victime-darthrose?fbclid=IwAR3zypot_qOi16rnnOp6_8waiikZCfK3BFvvMC2FFoDHYeSBpHfFyp1UIiY

Interview

GLEN MONNARD, ANCIEN JUDOKA VICTIME D'ARTHROSE
octobre 2021