Rentré au grans séminaire après son bac, en 1953, son évçeque l'envoie faire la guerre d'Algerie, comme officier de 195à 1959. Revenu, soutient la cause de la libération de l'Algérie, puis devient prêtre ouvrier, ce qui l'amène à devenir militant ouvrier, puis délégué, responsable national à la C.FD.T. chimie. Participe à la lutte des LIP, occuppant lui même avec les ouvriers de son usine S.C.P0.C. à Cournon, l'usine de juillet 1976 à mars 1978, tpout en restant curé de Malintrat.
Pouchassén menacé de mort sur tout les murs du village, y compris l'église, il est inculpé en 1980 pour son soutien aus immigrés clandestins, après avoir été arrçetté pour son soutien à LIP, en stockant et vendant de leurs montres . Devenu maire de Malintrat en 1977 (la tête de liste n'ayant pas été élue)
il le restera jusqu'en 1989. Ne pouvant accepter la dérive de l'Eglise, il participera à des mouvement contestataies dans l'Eglise romaine, dite catholique, en participant à "Echanges et Dialogue" de 1968 à 1973, mouvement pronant pour les prêtres le droit au travail, à l'engagement et à la liberté quant au célibat. En 1978, il créera avec Robert Davezies un mouvemnt similaire "le collectif pour une Eglise du peuple, qui durera jusqu'en 1990.
Actuellement, président de l'assocuiation des lecteurs du journal "Témoignage Chrétien", il oeuvre pour que ce journal retrouve sa vocation d'engagement dans la soiciété au nom de l'Evangile vécu par delà les Eglises.
livres édités par l'harmattan:
" le curé rouge"
"Echanges et Dialogue , ou la mort du clerc "( en collaboration)
"Actes complets d'Echanges et Dialogue", en 3 tomes
envoyer un mail à l'auteur