Retour accueil - Editions Les Impliqués

Hussein Joumaa

Hussein Joumaa

[agrandir]
Né en 1991, Hussein Joumaa est un auteur religieux originaire du sud du Liban qui est né et a grandi en Côte d’Ivoire. Passionné par la lecture, il commence à écrire des poèmes avant de rédiger des romans. Hussein est aujourd’hui le premier écrivain religieux libanais en Côte d’Ivoire. Imprégné de l'Amour de Dieu, Hussein veut incarner le véritable message de la religion, revêtir des belles qualités, utiles et généreuses vis-à-vis des créatures conformément à la parole du prophète Muhammad (pslf) : "En vérité, J'ai été envoyé pour parfaire les belles manières".
Hussein vit sa foi d’une profonde piété sans excès et sans fanatisme, tenant à chaque fois que l’occasion se présente à montrer un visage de la religion d’une grande tolérance et d’Humanisme. Hussein veut être le miroir qui va refléter les valeurs universelles et l'Humanisme de la religion et cela dans ses actions et son approche des Hommes des autres religions tout au long de sa vie car tous les hommes sont d'une seule famille, celle de Dieu dont le plus aimé est celui qui est le plus utile pour sa famille.

Citation de Hussein Joumaa:

"Tout individus quelque soit ses croyances et convictions éprouvent une certaine administration à l'égard des personnes que l'on dit sage et qui le sont vraiment. Celui qui ose vous donnez tord exposera peut-être la preuve de son ignorance ou de sa propre illusion quant à la nature même de Dieu. Nous n'avons pas besoin de concevoir Dieu de la même façon mais Il est Amour et l'Amour demande d'être tolérant vis à vis des autres. Ma religion est l'Amour, je suis loin d'aimer tout le monde mais je ne déteste personne."

"Puisse Dieu éveiller notre Cœur et nous reconnaître enfin frères et sœurs par delà les religions, les confessions et nos différences afin de ne plus être soumis à la tyrannie de la haine et de la peur qui nous enveloppent telle une sangsue avide de sang et qui réclame sa pitance quotidienne."

"Pour tous ceux qui prétendent contraire la religion; Ils n'ont rien compris, ni le message de Dieu, ni celui des nobles Prophètes." www.facebook.com/zuljanahj/
adresse email envoyer un mail à l'auteur
Renseignements
Institution de travail :
cotedivoire@whoishussain.org

Fonction(s) actuelle(s) : Ecrivain(e), Responsable de l'ONG whoishussain? en Côte d'Ivoire

Né(e) le 20/04/1991 à Abidjan

Pays d'origine : Liban
Résidence
C/O HARMATTAN COTE D'IVOIRE ETIEN NDA
26BP609 Abidjan
Côte d'Ivoire
tel. 0022509196540 / 0022502420342
Bibliographie
L'HÉRITIER SUCCESSEUR
L'imam Zein Al-Abidine (ps)
Hussein Joumaa
Autres parutions

KARBALA, L’HISTOIRE (Le Martyre de l’Imam Al-Hussein (PS)), publié aux éditions Jets d'Encre (France) en an 2017.
Résumé: L’Imam Al-Hussein (ps), petit-fils de Muhammad (pslf), a subi de lourdes épreuves : il a vu mourir son grand-père, sa mère, son père, son frère et tant de proches en martyrs. Pourtant, le petit-fils du prophète, ne se soumet pas aux iniquités des tyrans. Quand Yazid, un homme mauvais et incroyant, devient le nouveau khalife, l’Imam refuse de lui prêter allégeance. En l’an 61 de l’Hégire (octobre 680), à Karbala, l’Imam Al-Hussein et 72 fidèles s’opposent à l’armée de 30 000 hommes que le khalife envoie contre eux, quoi que cela puisse leur coûter…
À travers un texte fort et engagé, Hussein Joumaa transmet le message bouleversant de courage et d’abnégation du prince des martyrs : peu importe l’injustice et les mensonges, la voix de la vérité s’élèvera toujours.
ISBN: 9782354858711
Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Qui sommes-nous ?

Contacts

Déposer un manuscrit


Agenda

  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 15 décembre 2018 | © Harmattan - 2018 | À propos | Paiement en ligne | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port