MORITURI le reste à vivre
Le mot Morituri désigne les personnes de plus de 80 ans. Elles sont 4,2 millions en France dont 1 million qui souffrent de troubles cognitifs. Leur vie se déroule hors des médias, dans le silence des familles et des maisons de retraite.
Pour les Morituri, ce livre se veut un miroir dans lequel ils pourront se reconnaître.
Par un court retour sur le passé, cet opus évoque les incroyables transformations du « monde d’Avant » en ce « monde d’Après » qui se forme sous leurs yeux, plein d’incertitudes inquiétantes pour leur descendance.
Malgré l’évolution très rapide des technologies et des mœurs, l’auteur a tiré d’une si longue vie quelques rares enseignements qu’il croit probablement pérennes encore quelques décennies.
Si les pérégrinations de cet opus le placent entre les mains d’octogénaires du XXIIe siècle, ils pourront comparer leur vie, leurs savoirs et leurs croyances à celle de leurs ancêtres aux mêmes âges.
Polytechnicien, consultant en gestion financière et en fusion et acquisition, conseiller d'un ministre des finances puis directeur du département d'économie de la CEGOS et professeur d'évaluation des entreprises à la SFAF, directeur international de la CEGOS jusqu'en 2004. Jean Brilman, a écrit une vingtaine d’ouvrages sur le management des organisations, sur l’aventure coloniale et sur ses voyages en Chine.
envoyer un mail à l'auteur