Retour accueil - Editions Les Impliqués

Agenda

détail de l'événement
Rencontre - Signature 03/12/2017 14h - 18h
Rencontre littéraire au Salon d'Elancourt (78)



Commanderie des Templiers
Route de Dampierre
CD 58
Élancourt/Saint-Quentin-en-Yvelines 78990

commanderie.des.templiers@agglo-sqy.fr


TCHEN GI-VANE, Entre le Tao et Mao, La grande déchirure (2014)

Journaliste, Bernard Delattre a été ému par l'histoire fantastique de la vie de Tchen Gi-Vane. À travers les aventures de cette grande artiste chinoise et de sa famille c'est toute l'histoire de la Chine qui est expliquée durant le XXème siècle. Tchen Gi-Vane rapporte comment sa famille a subi le conflit sino-japonais avant d'être confrontée à la guerre civile entre Mao et Chiang Kai-Shek. Un témoignage qu'il ne faut pas manquer pour mieux comprendre le passé, le présent et l'avenir de la Chine.

 

SPORTISSIMO !, Courir, marcher, naviguer... C'est vivre plus fort ! (2015)

Journaliste pendant près de quarante ans, Bernard Delattre a toujours été un passionné de sport. Journaliste sportif, il n'a jamais lâché ce domaine durant toute sa carrière, ce qui lui a permis de rencontrer les plus grands champions, notamment de football. Observateur privilégié, il a pu aller dans les coulisses de nombreux sports. Dans ce livre, il met en valeur l'éthique et les valeurs du sport, mais dénonce certaines dérives, comme la loi de l'argent et la montée de la violence.

 

TRAPPES / ST-QUENTIN-EN-YVELINES :, une exception artistique ?, Avec sa pléiade de stars : Jamel, Omar Sy, les Black Blanc Beur, Shy'm, Anelka... (2016)

La réussite des jeunes originaires de Saint-Quentin-en-Yvelines et de Trappes notamment est quelque chose d'extraordinaire. Une des plus spectaculaires est bien sûr celle de Jamel Debbouze. L'auteur, qui a été durant près de 40 ans journaliste sur le secteur, a sans doute fait la première interview de Jamel. Il a vu aussi les débuts d'Omar Sy, de Sophia Aram, des danseurs de la troupe de Black Blanc Beur, et de tant d'autres issus de Déclic Théâtre avec Papy, ou du Théâtre de l'Unité, avec Jacques Livchine et Hervée de Lafond.

 

2015 : ENTRE DÉSESPOIRS ET ESPÉRANCES, Une année-charnière avec de terribles attentats et une conférence mondiale sur le climat à Paris (Les Impliqués, 2016)

L'année 2015 restera sans doute dans l'Histoire comme une année-charnière. Avec les terribles attentats de Charlie Hebdo, puis ceux du Bataclan, qui ont apporté la terreur sur Paris. La Jungle de Calais et le drame des migrants. Ces flots de folie humaine ont de quoi inquiéter pour l'avenir. Journaliste durant quarante ans avant de se consacrer à la littérature, l'auteur est habitué à analyser l'actualité. Il a ainsi l'intuition de tenir une sorte de journal d'un citoyen lambda sur cette année 2015, pour témoigner et aussi pour trouver de bonnes raisons de garder espoir pour demain.

 


Auteur concerné :

Bernard Delattre


Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Qui sommes-nous ?

Contacts

Déposer un manuscrit


Agenda

  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 24 septembre 2017 | © Harmattan - 2017 | À propos | Paiement en ligne | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port